Les Portes ouvertes sont reportées à une date ultérieure.
Pour toute information et pour les Pré-inscriptions appeler au 04 90 35 03 40 ou au 06 75 14 67 64.
Les informations pour les élèves et les parents s'effectuent par Pronote.

Présentation du lycée

Le lycée professionnel Saint Dominique de Valréas (région PACA) est un établissement scolaire sous tutelle de l'état (Ministère de l'agriculture).

L'école est située dans l'enclave du département du Vaucluse au cœur de la Drôme provençale, à proximité de Nyons, Bollène, Pierrelatte, Montélimar et Orange.

L’établissement propose des formations à partir du collège depuis la classe de 4ème et 3ème « découverte des métiers », aux diplômes de CAP et BACPRO.

Les enseignements sont construits en alternance de période de stages individuels en entreprise et de cours et activités professionnelles au lycée.

Les 2 options proposées sont :

• la vente et le commerce (Technicien conseil vendeur, animateur des ventes, chargé de rayon, responsable marketing, télévendeur et bien d’autres métiers)
  • le service aux personnes et aux territoires (Métiers de la petite enfance ou d’aide aux personnes dépendantes, tourisme et valorisation du patrimoine, animation, milieu hospitalier)

Afin de mieux accueillir et accompagner les élèves dans leur choix d'orientation, l'établissement possède un internat.

presentation lycee saint dominique valreas