La remise des diplômes obtenus l'année dernière (Brevet, CAPa, BEPa et BAC Pro) aura lieu
le vendredi 10 janvier à 19h00 à La Maison des Associations (salle Gavroche) à côté du Lycée.

Les projets européens

2018-2020 Projet ERASMUS "6!YES"

carte

Le lycée Saint Dominique débute un projet ERASMUS en anglais avec 4 lycées allemand, bulgare, chypriote et espagnol.

6YES

Novembre 2018 : 5 députés européens confirment leur participation au projet

"6!YES" : 6 Innovations , Young Europeans Search"
Le travail réalisé par les élèves portera à Saint Do sur 3 thèmes : La petite enfance, Le handicap et La Protection de l'Environnement.

Février 2019 : Mobilité 2 à Valencia

Durant trois jours les élèves ont créé un diaporama commun sur chacun des 5 thèmes. Ils ont élu un capitaine et créé un logo pour leur groupe. De plus ils ont construit un européen actuel à partir d'objets divers. Plusieurs visites étaient au programme.

Valencia 2    Valencia 1    Valencia 3

Mai 2019 Mobilité 3 à Burgas (Bulgarie)

Trois de nos élèves avec 3 enseignants se sont rendus durant une semaine à Burgas sur le bord de la Mer Noire afin de retrouver tous les participants au projet 6!YES. Les jeunes ont réalisé les séquences d'un journal télévisé de fiction en 2050 qui présente comment ont évolué chacun des 5 thèmes : Petite enfance, Handicap, Protection de l'environnement, Nouvelles technologies et communication et Patrimoine culturel.

Valencia 2    Valencia 1    Valencia 3

2013-2015 : L'europe est servie

projet comenius formation pro drome    logo comenius lycee pro valreas    projet comenius lycee vaucluse

projet pro service petite enfance      formation adulte service vaucluse     alternance bacpro valreas

Les établissements participants de Roumanie, Italie, France ... ont présenté aux autres un repas traditionnel de son pays avec un certain nombre de conditions (ingrédients locaux, décoration adaptée...) A l'issue de cette rencontre les équipes des différents pays ont mis en place un menu européen : 6 tables ont été proposées, la thématique de l'Europe est ominiprésente avec les étoiles et la couleur bleue qui prédomine. Une présentation et dégustation du menu a eu lieu au parlement européen de Strasbourg.

Pour en savoir plus, visualiser le reportage France 3 ci-dessous :