Notre Internat filles et garçons

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel. Pour améliorer sa concentration et son suivi scolaire, certains élèves ont besoin de la stimulation du groupe : la vie en internat peut être une réponse positive.

Témoignages des internes de Saint DO

• " Au début à l’internat, on a toujours peur des coups de blues, mais tout est fait pour faciliter l'intégration. "
  • " Le téléphone est autorisé la journée et le soir, mais il faut le donner à la surveillante avant d'aller se coucher, l'extinction des feux dépend de notre âge. "
  • " Avant mon arrivée à Saint Do, je ne travaillais pas beaucoup à la maison. Mais les horaires fixes de 17h30 à 19h pour l'étude m'ont apporté de la rigueur et il y a toujours eu quelqu'un pour m'aider. J’ai augmenté ma moyenne. "